Nolinor Aviation, basée à Mirabel au Québec, a annoncé l’arrivée de son huitième Boeing 737‑200 (immatriculé C‑FTWW). Entré en service en 1967, cet avion a volé dans tous les ciels et fait le bonheur des opérations aériennes de la compagnie.

L’appareil réceptionné a rapidement été mis en ligne de vol après son enregistrement administratif au Canada. Ce nouvel appareil renforce ainsi la capacité opérationnelle de l’entreprise, qui réalise ses liaisons dans les régions les plus isolées.
Depuis plus de trente ans, Nolinor mise ainsi sur le bestseller de Boeing : le 737‑200. Selon la direction de la compagnie, les raisons affichées sont robustesse, fiabilité et sa capacité à évoluer sur des pistes de gravier, de glace ou non préparées. Il s’agit “d’une polyvalence indispensable dans le Nord canadien. Malgré plusieurs tentatives de remplacement, ce modèle d’aéronef est la solution la plus simple à entretenir et la plus réaliste pour les opérations nordiques” explique Marco Prud’Homme, président de Nolinor Aviation.
La maintenance au premier plan
Cette longévité importante pour un avion de ligne repose largement sur une maintenance de chaque instant. Toute les opérations de maintenance sont ainsi réalisées en interne chez Nolinor Aviation, dans les installations spécialisées à travers le pays. Côté formation, la possession du seul simulateur de vol actif pour Boeing 737‑200 au monde, situé à Miami, est aussi un atout qui permet de garantir une formation sur mesure pour les équipages.
Yves Bergeron, vice‑président aux opérations, ajoute au sujet du Boeing 737-200 qu’il “répond parfaitement aux besoins du secteur minier, des communautés isolées et des missions gouvernementales. Sa porte cargo surdimensionnée, son autonomie et sa capacité d’emport en font un outil stratégique inégalé.”
L’expansion se poursuit : un autre B737‑200 est en préparation pour un retour en service d’ici la période des Fêtes, et un neuvième exemplaire est prévu pour être acquis en 2026 afin de répondre à une demande.