La Royal Thai Air Force (RTAF) a récemment annoncé des acquisitions auprès d’Airbus, incluant des hélicoptères Super Puma supplémentaires et une commande pour le nouvel avion de transport stratégique A330 MRTT+. Ces acquisitions visent à moderniser et à renforcer les capacités de défense et d’intervention de la Thaïlande.
La RTAF a fait l’acquisition de deux hélicoptères Airbus H225, également connus sous le nom de Super Puma. Ces appareils viennent s’ajouter à la flotte existante de H225M de la RTAF, opérationnelle depuis 2015. Les nouveaux H225 sont spécifiquement destinés à renforcer les capacités de recherche et sauvetage (SAR) et de services médicaux d’urgence (EMS) du pays. Ces hélicoptères polyvalents sont déjà déployés dans des missions critiques telles que la recherche et le sauvetage au combat (CSAR), les vols de recherche et de sauvetage généraux et le transport de troupes. La RTAF opère également une flotte d’hélicoptères d’entraînement H135. Les travaux de finition des nouveaux H225 seront réalisés par Thai Aviation Industries (TAI), dans le cadre d’un partenariat avec Airbus Helicopters. À l’échelle mondiale, plus de 360 H225 et H225M sont en service, cumulant près de 980 000 heures de vol, avec des clients militaires dans de nombreux pays.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'observateur aérien pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.