Deux drones Amazon s’écrasent lors de livraisons en Arizona : enquête en cours
Deux drones de livraison de la flotte Amazon ont percuté une grue sur un chantier avant de s’écraser dans une zone industrielle de Tolleson, en Arizona. Ces incidents sont survenus lors de missions de livraison, sans faire de blessés, alors qu’Amazon avait lancé ce service fin 2024. Une enquête a été ouverte et les livraisons par drones stoppées pour l’instant.
Le 1er octobre 2025, deux drones de livraison MK30 d’Amazon, opérant au-delà de la ligne de visée (BVLO), se sont encastrés successivement dans une grue de chantier, à quelques minutes d’intervalle. Les appareils, qui avaient déjà parcouru trois kilomètres depuis leur base de départ et suivaient la même trajectoire, ont chuté dans deux parkings distincts d’une zone industrielle.
Lancement du service et réactions
Amazon avait débuté ses livraisons par drone en décembre 2024, après l’approbation de la FAA (Federal Aviation Administration) américaine. Tolleson est l’un des rares sites sélectionnés pour expérimenter ce service, également déployé au Texas. Selon la police locale, il s’agit du premier incident signalé depuis la création du service.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'observateur aérien pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.